La compagnie

apropos-icon-01

Une entreprise familiale reconnue

A.C.L. Construction a été fondée en 1999 par André Lemieux et Céline Fortin. Fort de ses 45 ans d’expérience dans le domaine de la construction, Monsieur Lemieux a su mettre à profit la qualité de son travail, son efficacité ainsi que ses judicieux conseils afin d’assurer le bon déroulement des chantiers. Possédant une expertise inégalée, celui-ci est non seulement apprécié de ses clients mais aussi de ses employés et de ses sous-traitants.

De son côté, Madame Fortin a contribué activement au développement de l’entreprise. Toujours soucieuse d’offrir un excellent service à la clientèle et d’assurer une saine gestion, cette femme de confiance possède une vaste expérience en gestion de projets et en gestion administrative.

apropos-icon-02

Une relève dynamique

En 2017, Philippe Lemieux et Benoit Anctil ont repris le flambeau d’A.C.L. Construction, à la plus grande fierté de Monsieur Lemieux et de Madame Fortin. Ces derniers agissent aujourd’hui comme consultants de l’entreprise mais la même passion les anime toujours lors de la mise en chantier de chaque nouveau projet!

Ayant grandi dans une famille d’entrepreneurs en construction, Philippe Lemieux a commencé à travailler avec son père alors qu’il était étudiant. Le jeune homme s’est finalement joint à l’entreprise à temps plein en 2014, après avoir complété des études universitaires dans le domaine de la comptabilité et de la finance. Désirant maîtriser toutes les étapes du processus de construction, il a rapidement décroché un certificat en gestion de projets, ce qui lui a notamment permis de parfaire ses connaissances en estimation et lecture de plans. Impliqué et dynamique, Philippe se fait un devoir de connaître les plus récentes normes et procédures dans le domaine de la construction ainsi que les nouveautés qui s’y rattachent.

De son côté, Benoit Anctil s’est joint à l’équipe d’A.C.L. Construction en 2000, devenant rapidement l’homme de confiance de Monsieur Lemieux. Intègre, dévoué et proactif, il a su endosser les valeurs des dirigeants pour en faire son propre modèle. Détenant près de 20 ans d’expérience au sein de l’entreprise à titre de menuisier et de gestionnaire de projets, il a accepté de prendre part aux décisions stratégiques en rejoignant la direction de l’entreprise.

apropos-icon-03

Bâtir pour durer!

Pour A.C.L. Construction, Bâtir pour durer signifie savoir déléguer et planifier l’avenir en misant sur une relève préparée et qualifiée. C’est donc avec fierté que Philippe et Benoit s’assurent que les valeurs de l’entreprise demeurent au cœur de leur mission. Pour l’entreprise, ceci constitue un facteur déterminant de succès à long terme et, pour les clients, un gage de confiance inégalé!